< Retour

Ferme des templiers

La Ferme des Templiers

Hugues de Payns, chevalier champenois, et fondateur de l’Ordre du Temple, s’y installe au début du XIIème siècle. La ferme fortifiée devient alors l’arrière-base depuis laquelle les Templiers prennent les décisions stratégiques qui permettront à un groupe d’hommes si restreint d’avoir un impact si fort sur l’histoire au cours des Croisades en Terre Sainte.

La France connaît en effet au cours de l’année 1769 une famine sans précédent. Le gouvernement essaie alors d’encourager la culture de la pomme de terre, tout juste rapportée du Chili et du Pérou, dont elle est originaire. Les descendants d’Hugues de Payns contribuent une nouvelle fois aux intérêts de la Nation en tant que pionniers de cette nouvelle culture qu’ils aident à répandre dans la vallée de la Seine.

Depuis, le savoir-faire de la production de pommes de terre, et les secrets de l’Ordre du Temple, sont transmis de génération en génération aux exploitants de La Ferme des Templiers. Aujourd’hui, ils sont fiers de perpétuer cette tradition de la culture des pommes de terre en s'efforçant sans cesse d’améliorer la qualité tout en diminuant l'impact environnemental.

Nos marques et labels

#Agriculteur

La Ferme des Templiers

Les produits de cet adhérent : 

Pommes de terre à chair fondantes (deux variétés : Agata et Taisiya), Pommes de terre à chair ferme (deux variétés : Chérie et Jazzy), Pommes de terre à chair farineuse (deux variétés : Agria et Colanba)

Informations et coordonnées :

25 rue des forges

77523 VILLIUS

06 89 04 24 35

contact@lefermedestempliers.fr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nous rendre visite

logo

500 Plus de 500 producteurs adhérents

5 000 Plus de 5 000 produits référencés

Local Produit en circuit court