Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Historiquement située rue de Sarette dans le 14ème arrondissement, une nouvelle brasserie, maintenant localisée à Pantin dans des locaux de 2000m2 (dont 1000m2 dédiés à la production), a repris la marque Gallia. Les caves au sous-sol sont réservées pour la fermentation.
#Entreprise Agroalimentaire
Deux passionnés de bières
La brasserie dite « La Nouvelle de Gallia » est créée en 1890 par J.J Wohlhüter, un français d’origine alsacienne. En 1896, elle devient la plus grande brasserie de Paris et connait son heure de gloire en 1900 en remportant la médaille d’or à l’exposition universelle. En 1932, la brasserie produit 150 000 hectolitres par an. La production diminue peu à peu et la brasserie est détruite en 1968. La marque Gallia a ensuite été rachetée par Guillaume Roy et Jacques Ferté. Les deux hommes se rencontrent, sur les bancs de l’école, tous les deux passionnés par la bière, ils souhaitent redonner vie à cette bière parisienne. Gallia est lancée fin 2009.
Une centaine de points de vente en Île-de-France
La brasserie, adhérente à la marque PRODUIT EN Île-de-France propose quatre bières différentes : Gallia Lager (bière blonde maltée), Gallia Weissbier (bière blanche au blé), Gallia India Pale ale (Ale Houblonnée) et Gallia Pale ale (English Pale Ale). La Lager est issue d’une recette historique de cette brasserie du 19ème siècle. Cette brasserie parisienne produit ses bières à Pantin et les commercialise dans une centaine de points de vente en Île-de-France.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Les produits de cet adhérent :
Bières Lager (Blonde Maltée), Weissbier (Blanche au Blé), Pale Ale (English Pale Ale), India Pale Ale (Ale Houblonnée)
600 Près de 600 producteurs adhérents
6 500 Plus de 6 500 produits référencés
Local Produit en circuit court
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?