Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Laurent Laloue a de qui tenir : son arrière-arrière-grand père exerçait déjà le métier de brasseur, une filiation que revendique cet entrepreneur val-de-marnais en lui dédicaçant le nom de sa marque, Artemus.
Une marque qui a fait ses preuves
Epaulé par le Réseau entreprendre 94, Laurent Laloue a donné vie il y peu à son projet. C’est en 2019 qu’il ouvre les portes de sa brasserie, dans les locaux d’une ancienne imprimerie du centre-ville de Limeil-Brévannes. Mais notre brasseur n’en est pas à son coup d’essai : Ingénieur des Arts et Métiers, il s’est formé aux techniques de brassage au Lycée Agricole de Douai et à l’Institut Français de la Brasserie de Nancy. Il créé sa marque Artemus en 2015, époque où il devient brasseur nomade. Aujourd’hui la déclinaison de la recette originale en 6 voyages aromatiques (bientôt 7 !) confirme la popularité de la jeune marque.
#Artisan
Les produits de cet adhérent
Les créations de Laurent Laloue suivent deux tendances : une première rassemblée sous la ligne "Voyage Aromatique" invite à découvrir le patrimoine brassicole de 6 régions du monde. On y trouve l’Isabeau, hommage au savoir-faire bavarois, la Petite mademoiselle inspirée des saveurs d’Alsace, l’Aloha aux notes exotiques, l’Australe, la Capecod IPA et la Boréale white IPA.
Une deuxième ligne de bières éphémères réservée au circuit des épiceries fines et cavistes propose des saveurs inédites sous des appellations audacieuses : la Flamingo, une lager infusée d'écorces de pamplemousse rose bio de Corse, la Butterfly, pale ale au houblon, sorachi ace ou encore l’Etoile Noir, une black IPA aux malts torréfiés au caractère bien trempé.
Des objectifs aussi ambitieux qu’écologiques
Attaché à son métier, Laurent Laloue voit large : d’ici 4 ans, son objectif est de passer à 600 000 bouteilles produites par an, soit 4 fois plus qu’aujourd’hui ! Mais notre brasseur voit aussi local : les bières sont brassées avec des céréales d’Île-de-France, les déchets de la brasserie valorisés en Île-de-France, à l’unité de méthanisation toute proche de Brie-Biogaz. Un ancrage régional et le souhait de mettre en avant un savoir-faire ancestral qui ont motivé l’adhésion à la marque « PRODUIT EN Île-de-France ».
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Les produits de cet adhérent :
Bières
Informations et coordonnées :
24 ter, avenue des Deux Clochers
94450 LIMEIL-BREVANNES
06 61 99 66 71
600 Près de 600 producteurs adhérents
6 500 Plus de 6 500 produits référencés
Local Produit en circuit court
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?