Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
La première légumerie biologique d’Île-de-France se trouve à la Ferme de la Haye, aux Mureaux, dans les Yvelines.
Xavier Dupuis, président de la légumerie, a repris cette ferme de 140 hectares en 2010. Souhaitant répondre aux demandes de la restauration collective en matière de légumes biologiques, il a pris la décision d’aménager une légumerie à la ferme de la Haye. L’exploitation est mutualisée dans le cadre d’une Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole (CUMA).
#Agriculteur
Des légumes provenant de plusieurs fermes d’Île-de-France
La légumerie est partagée par les membres de la coopérative et propose des légumes provenant de plusieurs fermes d’Île-de-France comme les carottes de la ferme de la Haye (78), les pommes de terre de la ferme de Chaussy (95), les betteraves d’une ferme de Dourdan (91) et des choux rouges provenant d’une ferme de Châtenoy (77) et bien d’autres.
Des champs aux cantines scolaires
Des modules sont à la disposition des membres afin chacun puisse réaliser des légumes de 4ème gamme, prêts à l’emploi. Ces machines, d’une capacité maximale de 200 tonnes de produits finis par an, leurs permettent de trier, calibrer, laver, éplucher et emballer leurs produits. Les légumes de la Cuma bio Val de Seine sont destinés aux cantines scolaires de la Région qui reçoivent des produits frais, locaux et biologiques prêts à être cuisiné pour le plaisir des enfants !
Les produits de cet adhérent :
Légumes de plein champ : carottes, oignons, choux, betteraves, panais, pommes de terre, poireaux, etc.
Informations et coordonnées :
110, rue de la Haye
78130 LES MUREAUX
06 71 65 47 04
600 Près de 600 producteurs adhérents
6 500 Plus de 6 500 produits référencés
Local Produit en circuit court
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?