Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
La Miellerie de Misery se niche dans la région historique du Gâtinais, dans le charmant village de Vert le Petit. Danielle et Didier y sont installés depuis 1987 avec leur fils.
#Agriculteur
À propos
Le miel du Gâtinais qui y est produit est enregistré au patrimoine gastronomique régional. Il faut savoir qu’en 1806 déjà, il se faisait remarquer par les fins gourmets de l’époque. Au milieu de 19ème siècle, il était le miel le plus consommé dans la capitale !
300 ruches pour faire du miel du Gâtinais
L’exploitation de la Miellerie de Misery, membre du réseau PRODUIT EN Île-de-France, compte environ 300 ruches, d’où sont extraits un miel naturellement riche en vitamines et minéraux. Il se caractérise par sa couleur claire et ambrée, et son goût velouté et onctueux. C’est un miel de bouche, qui possède la mention « Gâtinais » avec une marque déposée pour « L’abeille du Gâtinais ». Désireux de promouvoir leur production emblématique de la région, la Miellerie de Misery participe régulièrement au Salon International de l’Agriculture, et développent sans cesse de nouvelles recettes et produits dérivés pour accroitre sa consommation : madeleine au miel, gâteau miel noisette, et pain d’épices.
En Juin 2021, le pain d'épice de la Miellerie de Misery a obtenu la médaille d'or au concours des miels de France dirigé par l'UNAF et le CNETSA.
Les produits de cet adhérent :
Miels, Pains d'épices
Informations et coordonnées :
16, rue Marcel Charon
91710 VERT-LE-PETIT
06 65 52 17 96
didier.somson@orange.fr
600 Près de 600 producteurs adhérents
6 500 Plus de 6 500 produits référencés
Local Produit en circuit court
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?